L'ATELIER 5308, boul. St-Laurent 514 273 7442
www.restaurantlatelier
Pour faire un clin d'oeil aux nombreux ateliers qui ont vécu dans ce quartier, le restaurant L'Atelier a choisi cette enseigne.
Il a certains liens avec les restaurant À L'Os et O'Thym. Sans se ressembler, ils ont une parenté. Dans la conception des décors, par exemple, qui métamorphosent un espace banal avec de l'imagination et de l'intelligence plutôt qu'avec des moyens financiers.
L'Atelier a misé sur des tranches de rondins plaqués pour habiller un mur, sur une singulière sculpture pour coiffer le bar, sur un jeu de photographies en noir et blanc pour animer le cadre. Les tables font aussi partie de cette animation. Il y en a une très longue, il y en a de petites carrées, il y en a de belles grandes rondes. Toutes sont à plateau nu. Mais les serviettes sont en toile.
L'atmosphère est conviviale. Le service est professionnel et charmantB
Deux jeunes cuisiniers sont propriétaires des lieux et des fourneaux, Patrick Garneau et benjamin Fortier. Ils proposent des plats bien équilibrés, en portions intelligentes, à des prix raisonnables. Ils ne s'éloignent pas trop du classique et semblent vraiment heureux quand ils l'interprètent à leur manière. La bavette, beurre maitre d'hötel, frites était banale. Mais le boudin sur tombée de poivrons et sauce Xocopili était rajeuni et réjouissant. Comme l'était une petite entrée en forme d'aumonière, à saveur de pastilla. Ou simplement, ce dessert du jour, boule de glace aux bleuets (vraie) sur un tout petit pain perdu. L'Atelier s'amuse aussi du côté de la poutine....au lapin.
La carte des vins est composée de plusieurs importations privées et les classe selon les cépages.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire