Elle a travaillé dans toutes les grandes pâtisseries qui ont, ou qui ont eu, pignon sur rue. Elle a travaillé comme traiteur pour de grands noms. La voilà chez elle. Elle tient boutique depuis très peu de temps dans le Mile End aux mille visages.
Une toute petite boutique, où son nom n'apparaît pas. mais c'est bien elle la maîtresse des fours et des lieux. Elle a accroché aux murs les tableaux de son oncle, en attendant d'accrocher ceux des artistes du quartier. Elle a remis en état, en retrouvant les murs et le plafond d'origine, ce petit local qui a maintenant belle allure. Et l'oeil est attiré, dès le trottoir, par les pâtisseries que l'on y voit. Leur apparence ne trompe pas.
Èva est de la "vieille école", celle qui s'appuie sur la qualité des ingrédients de base Quand il faut du beurre, elle ne le remplace pas par un autre gras, Elle met du beurre. Quand il faut des amandes, elle ne lésine pas sur la quantité. S'il faut de la fleur d'oranger, ce n'est pas de l'ersatz qu'elle emploie. Et règle de base...les pâtisseries doivent "être du jour".
On achète, on emporte. On commande pour plus tard. Ou on consomme sur place. Quelques petites tables au plateau de marbre sont là pour cela et la machine à café fait de bons espressos!
MAESTRO TRAITEUR- 72, rue St-Viateur Ouest
lundi 11 août 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire