ANTOINE 5013, rue Wellington VERDUN 514 303 6642
À Verdun, l'ouverture de la P'tite Table avait marqué la rue Wellington. Le restaurant était minuscule. La table ne l'était pas. On y servait une cuisine bonne et vraie. Antoine Richard était aux fourneaux.
Il est revenu rue Wellington avec un nouveau restaurant auquel il a donné pour nom, son prénom. Il n'est plus en cuisine, mais en salle. C'est Aymeric Pillaud, qui a travaillé à l'Européa, qui officie.
Le restaurant n'est pas grand. Il a juste la taille qu'il faut pour créer une atmosphère chaleureuse autour de tables bien mises et bien servies. Le décor est simple avec élégance, réussissant avec si peu de choses à en créer autant. Sous un plafond argenté, on est dans l'univers du noir et blanc, en nuances de blanc et en nuances de sombre. Aux murs, de grandes photos (en noir et blanc, évidemment) du Verdun ancien. Et parmi elles, celle d'une Tour Eiffel qui vient y prendre des vacances.
Antoine propose une table d'hôte, le midi et le soir. Celle du midi ne comprend pas le dessert. Celle du soir le fait. Le soir et le midi, les prix sont remaruablement raisonnables. Pour les plus aventureux, un menu dégustation de sept services peut être préparé et les vins d'accompagnement peuvent être suggérés.
Au menu, "l'agneau de 7heures et pommes boulangères" de la P'tite Table ne pouvait faire autrement que de revenir là. Le filet de boeuf est à la sauce foie gras, accompagné de rattes et de haricots verts. Le magret de canard rôti est servi avec un pot au feu à la bière...ce qui surprend. En entrée, la tarte fine au boudin noir est rafraîchie avec une salade "râpée" de pomme verte...au dessert, la poutine d'ananas de M..Dechaise fait sourire. De plaisir.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire