samedi 24 novembre 2007

RestoNote

Les restaurants feront-ils partie des préoccupations de ceux qui planifient le Quartier des Spectacles. La restauration peut-elle être considérée comme une "industrie culturelle"? Dans la "culture" où se situent la cusine et les cuisiniers?
Théâtre et restaurants peuvent faire la paire avec bonheur. le Théâtre du Nouveau-Monde l'a bien compris, qui a installé un restaurant dans ses murs. Le Piémontais, au moment de son ouverture, il y a de nombreuses années dans un secteur excentré, a connu rapidement le succès grâce à la fréquentation des gens de théâtre. Les exemples sont nombreux...
Cuisine &Dépendance jouxte L'Espace Go. C'est une adresse à retenir, mais pas seulement aux heures de représentations. les soirs et les midis aussi.
Jean-Paul Giroux, cuisinier-restaurateur de mémoire longue y est installé. On l'a connu au St-Augustin, de Saint-Augustin de Mirabel, où il a nourri sa table de tous les produits des artisans locaux. Pour venir à Montréal il s'est associé à Danielle Matte, restauratrice qui a mené la destinée du Club des Pins tambour battant.
Au bord du boulevard St-Laurent, Cuisine & Dépendance est un beau restaurant, chaleureux, animé dans un décor où rien n'a èté laissé au hasard. La table, on s'en doute, est fidèle aux préoccupations de choix des produits du cuisinier. Le soir, la carte change tous les jours de propositions. Le midi, le menu est à prix fixe. Potage St-Germain, tartare de saumon, Parmentier d'agneau, aile de raie, peuvent s'y retrouver et, toujours, servis avec une élégante simplicité.
CUISINE&DÉPENDANCE
4902, boul St-Laurent
514-842 1500
www.cuisineetdependance.ca

Aucun commentaire: