vendredi 28 septembre 2007

Jamais le soir

Le nouveau restaurant qui a pignon sur la côte du Beaver Hall n'est ouvert que du lundi au vendredi et, uniquement, de 11heures 30 à 15 heures.
Dans cette rue grouillante de monde à midi, la plupart des enseignes annoncent des établissements de restauration plus ou moins rapide. Ce n'est pas le choix qu'ont fait les nouveaux restaurateurs. Le Beaver Hall est un bistro gourmand. On comprend tout quand on lit le bout de l'énoncé....par Europea!
Ce ne sont pas les plats du restaurant de La Montagne que l'on sert là. C'est la qualité de la cuisine de l'Europea, interprétée pour le service d'un bistro.
En cuisine, des professionnels. En salle, des professionnels. C'est un vrai restaurant qui oriente sa cuisine vers les besoins particuliers d'une clientèele du midi. Midi ne veut pas dire dinette ou repas pris à la sauvette. Midi peut être synonyme de vraie cuisine.
Douze plats sont proposés, allant de la Lasagne gratinée au four au plat de pétoncles rôtis avec risotto au citron confit, à des prix allant de $13.50 à $21,50$ en table d'hôte, c'est à dire avec un choix de trois entrées. Le foie de veau, échalote confite et pommes boulangères ($17.50) était parfait à la fois pour le midi, pour la santé et pour le plaisir de la dégustation.
Chaque plat est accompagné d'une suggestion de vin au verre à laquelle on peut se fier et à des prix raisonnables.
Une petite ardoise permet de faire quelques incartades....où le foie gras est bien représenté, où le B-H (burger en deux cuissons) intrigue. la table d'hôte est renouvelée toutes les semaines.
Bistro gourmand, le Beaver Hall a hérité d'un décor particulier auquel les nouveaux propriétaires ont pu donner les caractéristiques et l'atmosphère d'une brasserie européenne. Beau, chaleureux, convivial et distingué....les tables sont habillées de nappes blanches et les serviettes sont de toile. la vaisselle et la verrerie sont belles...

BEAVER HALL
Le bistro gourmand par Europea
1073, côte du Beaver Hall
514-866-3496

Aucun commentaire: