Au cours d'une émission, à la radio, où l'on donnait les conclusions d'une enquête sur les différences de prix, de mêmes produits alimentaires, dans des provinces, des régions, des quartiers, une diététiste avançait le fait qu'un "panier santé" coûte forcément plus cher parce qu'il est composé de produits frais.
Frais, les légumes, salades, fruits venant de Californie, du Mexique?
Pommes de terre, carottes, panais, oignons, ne sont pas....santé?
Une émission fort intéressante, à La Semaine verte, sur les serres de culture biologique de tomates, à New Richmond, faisait la preuve que l'on peut utiliser une biomasse disponible dans la région pour chauffer les installations. Au cours de l'émission, quelques plans montraient l'intérieur verdoyant des serres. Cependant, aucune trace de rouge, de rouge tomate, dans le paysage. L'explication est donnée quand la caméra s'attarde sur les mains qui cueillent. Elle cueillent des tomates vertes!
Alors, entre les tomates mises en conserve, en saison, sur les lieux de production et les tomates de serres (qui ne sont pas situées aux antipodes), cueillies vertes comme des bananes vertes, quel est le produit le plus...santé?
mardi 17 février 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire