vendredi 19 décembre 2008

RestoNote

LE CONTINENTAL- 4007, rue Saint-Denis- 514 845 6842

Un second début, cela existe aussi dans la restauration. Ouvert à la fin des années '80, rue Saint-Denis, Le Continental n'a pas eu besoin de publicité pour faire sa réputation. Mais le feu a noyé le vieux décor. Réfugié au coin de la rue Duluth, dans un petit local mi-bar, mi-restaurant,il est devenu Le Petit Conti. Jusqu'à ce que, devenu libre, le restaurant d'à côté lui permette de redevenir Le Continental.....sans oublier "Le Petit" d'à côté.
C'est un beau restaurant, grand, clair et vivant, avec un bar au fond qui offre le confort d'un comptoir à ceux qui aiment s'y regrouper, avec de grandes baies vitrées en façade, avec de petites tables blanches partout, alignées ou regroupées, sans oublier la banquette traditionnelle puisque Le Continental est du genre bistrot.
Le service est tout à fait dans la note, avec ce rien de désinvolture familière qui fait tout le charme de l'accueil.
La cuisine a de très belles qualités de fraîcheur dans les ingrédients , de maitrise dans la réalisation et d'intelligence dans la présentation, que ce soit le midi ou le soir, avec des propositions adaptées à chaque moment. Les légumes racines font partie des menus d'hiver. Voilà le céleri rave transformée en potage crème savoureux. "Grillés, au lieu d'être bêtement cuits, carotte, panais, topinambour sont étonnants de douceurs savoureuses...La maison propose, bien sûr, des bavettes, des entrecôtes, etc.. avec de belles frites. Propose aussi des tartares avec un choix entre le boeuf et le cheval, et tous les plats de cuisine bistrot que l'on aime. Les desserts sont à retenir..une Tatin mangue et vanille...

Aucun commentaire: