JOLIFOU- 1840 rue beaubien, est 514 722 2175
www.jolifou,com
Émincé de calmar (citron confit et huile de basilic)
Saumon chinook poché (chanterelles et huile de homard)
Caille fumée (haricots verts et papardelle fraîche)
Tourtière du lac des castors ( chèvre braisée, olives et orange)
Granité
Pêches en pâte à choux (crème fouettée à l'amaretto)
Café
Voià l'une des propositions du menu dégustation que le restaurant JolifOu offre tous les soirs. Un menu où chaque plat est présenté en portion parfaite, cuisine faite de délicatesse, de fraîcheur parfumée, d'imagination contrôlée et de fantaisie intelligente.
On n'a peut-être pas de trois étoiles Michelin. Mais on a des cuisiniers qui ont chacun leur signature et qui ont choisi d'ouvrir leur propre restaurant. Leur maison. C'est le cas, en particulier, de David Ferguson. Loin des centres nerveux de la ville, un mardi soir de canicule, le restaurant affichait "complet". C'est rassurant. La clientèle est fidèle à la qualité. Et au juste prix.
JolifOu est un restaurant lumineux. Une jolie salle où les tables sont habillées de blanc et le service, de noir. Un brin de fantaisie légère dans le décor avec ces petits petits jouets mécaniques qui prennent vie quand on les remonte. Dans l'assiette une imagination qui réjouit. Qui a déjà pensé à créer une tourtière de Montréal, qui prendrait le nom du Lac des Castors, faite de viande de chèvre, assaisonnée avec des épices venus de partout, coiffé d'un feuilleté de pâte filo...une image de la diversité culturelle et, pourtant, une saveur de tourtière!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire