jeudi 10 juillet 2008

RestoNote

PUB BURGUNDY LION 2496, rue Notre-Dame, ouest 514-934-0888
www.burgundylion.com

Qui aurait pensé qu'un jour, à Montréal, un restaurant s'appellerait le Lion de Bourgogne. Et servirait de la cuisine anglaise. En fait, il s'appelle le Lion Burgundy Pub. Tout simplement parce qu'il est situé dans le quartier de la Petite Bourgogne.
Coup de théâtre à côté d'un théâtre! Mitoyen avec le Corona, il y eut un restaurant tout blanc. Il y a maintenant un restaurant tout sombre. Changement d'ambiance. Changement de cuisine. On a aimé. On aimera.
Quartier des antiquaires, quartier d'un théâtre revenu à la vie, quartiers de restaurants du midi et du soir et, maintenant, quartier pour les noctambules . Ce restauran t est ouvert de 11h30 à 3heures du matin.
Le décor sombre est sombre sans austérité, juste ce qu'il faut pour coller à son enseigne. L'ambiance est détendue, le service accueillant (et porte un uniforme élégant). Le mobilier est lourd et confortable.
Au menu, évidemment, les spécialités que l'on ne voit nulle part (ou presque) ailleurs" Scotch egg, Rôti du dimanche avec Yorkshire pudding, Sherperd's pie, mais aussi Steak frites et, bien sûr Accras de morue (un peu trop chargés en pommes de terre, mais légers en friture) Fish and Chips (parfait, accompagné traditionnellement ) Trifle (dessert plus que dessert)...
Le Burgundy Lion sert du vin, mais la bière est une bien meilleure suggestion.

Aucun commentaire: